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e-machination / Arthur Ténor
Titre : e-machination: Devenez le héros dont vous rêviez Type de document : texte imprimé Auteurs : Arthur Ténor, Auteur Editeur : Seuil Année de publication : 2013 Importance : 354 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-02-108354-5 Prix : 14,5 € Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Jeunesse
Art et culture:Bande dessinée:Réalité
Jeunesse:Eveil et apprentissage:InformatiqueMots-clés : jeu en ligne/internet/réel/virtuel/meurtre/enquête Résumé : Dans la vie, Clotaire est un geek un peu coincé et Lucile une jeune prof de français très timide. Dans Le Jeu, qu'ils pratiquent on-line, Compagnon d'Ambre et Luciole, leurs personnages, forment un duo de choc digne des meilleurs films d'action, et les deux jeunes gens ont de plus en plus de mal à vivre dans la réalité.
Un jour, pourtant, Clotaire découvre que des meurtres perpétrés dans Le Jeu ont lieu aussi dans la réalité. Comment cela est-il possible ? Qui se cache derrière Le Jeu ? Qui manipule les joueurs et dans quel but ?
Pour se sortir de ce piège démoniaque, Clotaire et Lucile vont devoir s'armer de courage et transposer leur duo dans le réel, devenir les héros de leurs rêves pour de vrai. Mais attention, car les frontières entre le vrai et le faux, le tangible et l'illusoire, sont parfois bien ténues. Et qui sait si toute cette histoire, finalement, n'est pas elle-même une gigantesque farce ? Une e-machination…Note de contenu : Destiné à des élèves du collège. e-machination [texte imprimé] : Devenez le héros dont vous rêviez / Arthur Ténor, Auteur . - [S.l.] : Seuil, 2013 . - 354 p..
ISSN : 2-02-108354-5 : 14,5 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Jeunesse
Art et culture:Bande dessinée:Réalité
Jeunesse:Eveil et apprentissage:InformatiqueMots-clés : jeu en ligne/internet/réel/virtuel/meurtre/enquête Résumé : Dans la vie, Clotaire est un geek un peu coincé et Lucile une jeune prof de français très timide. Dans Le Jeu, qu'ils pratiquent on-line, Compagnon d'Ambre et Luciole, leurs personnages, forment un duo de choc digne des meilleurs films d'action, et les deux jeunes gens ont de plus en plus de mal à vivre dans la réalité.
Un jour, pourtant, Clotaire découvre que des meurtres perpétrés dans Le Jeu ont lieu aussi dans la réalité. Comment cela est-il possible ? Qui se cache derrière Le Jeu ? Qui manipule les joueurs et dans quel but ?
Pour se sortir de ce piège démoniaque, Clotaire et Lucile vont devoir s'armer de courage et transposer leur duo dans le réel, devenir les héros de leurs rêves pour de vrai. Mais attention, car les frontières entre le vrai et le faux, le tangible et l'illusoire, sont parfois bien ténues. Et qui sait si toute cette histoire, finalement, n'est pas elle-même une gigantesque farce ? Une e-machination…Note de contenu : Destiné à des élèves du collège. Réservation
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Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001784 R TEN Livre fiction C.D.I. SPSJ Fiction Disponible ![]()
Le jeu du maître / James Dashner
Titre : Le jeu du maître: La partie infinie : The eye of minds Type de document : texte imprimé Auteurs : James Dashner, Auteur; Guillaume Fournier, Traducteur Editeur : Pocket Jeunesse Année de publication : 2016 Importance : 284 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-24708-5 Prix : 16,9 € Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Mots-clés : monde virtuel/monde réel/jeu vidéo/réseau social/hacker/amitié/suicide/intelligence artificielle/dictature Résumé : Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides - bien réels, ceux-là - intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ? Note de contenu : Destiné à des élèves du collège. Le jeu du maître [texte imprimé] = The eye of minds : La partie infinie / James Dashner, Auteur; Guillaume Fournier, Traducteur . - [S.l.] : Pocket Jeunesse, 2016 . - 284 p..
ISBN : 978-2-266-24708-5 : 16,9 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Mots-clés : monde virtuel/monde réel/jeu vidéo/réseau social/hacker/amitié/suicide/intelligence artificielle/dictature Résumé : Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides - bien réels, ceux-là - intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ? Note de contenu : Destiné à des élèves du collège. Réservation
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Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002390 R DAS Livre fiction C.D.I. SPSJ Fiction Disponible ![]()
Et la lune, là-haut / Muriel Zurcher
Titre : Et la lune, là-haut Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Zurcher, Auteur Editeur : Thierry Magnier Année de publication : 2019 Importance : 332 p. ISBN/ISSN/EAN : 10-352-0250-7 Prix : 14,5 € Note générale : Prix Livres sur Seine 2020-2021. Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Mots-clés : Adolescents roman d'apprentissage humour rêve lune virtuel planètes émotion sans papier Résumé : Alistair est un génie. Derrière son écran, il a appris les mathématiques, la planétologie, la science des matériaux et même à décrypter les émotions des gens. Mais à vingt et un an, Alistair n'est jamais sorti de l'appartement où il vit seul avec sa mère. Son rêve : aller sur la lune. Il est prêt. Et sa mère l'a promis : le jour où elle montera au ciel, il pourra faire ce qu'il voudra. En voyant ce jeune type à l'air un peu paumé sortir de l'immeuble, Yaro, dix-huit ans, sans-papiers, pense avoir flairé la bonne affaire. Quand il comprend dans quelle galère il s'est fourré, il est déjà trop tard... Commence alors pour ce duo improbable et attachant une série d'aventures rocambolesques qui les aideront à se reconstruire et à se réconcilier avec la vie. Note de contenu : Destiné à des élèves de 3e, 2de, 1re. Et la lune, là-haut [texte imprimé] / Muriel Zurcher, Auteur . - [S.l.] : Thierry Magnier, 2019 . - 332 p..
ISSN : 10-352-0250-7 : 14,5 €
Prix Livres sur Seine 2020-2021.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Mots-clés : Adolescents roman d'apprentissage humour rêve lune virtuel planètes émotion sans papier Résumé : Alistair est un génie. Derrière son écran, il a appris les mathématiques, la planétologie, la science des matériaux et même à décrypter les émotions des gens. Mais à vingt et un an, Alistair n'est jamais sorti de l'appartement où il vit seul avec sa mère. Son rêve : aller sur la lune. Il est prêt. Et sa mère l'a promis : le jour où elle montera au ciel, il pourra faire ce qu'il voudra. En voyant ce jeune type à l'air un peu paumé sortir de l'immeuble, Yaro, dix-huit ans, sans-papiers, pense avoir flairé la bonne affaire. Quand il comprend dans quelle galère il s'est fourré, il est déjà trop tard... Commence alors pour ce duo improbable et attachant une série d'aventures rocambolesques qui les aideront à se reconstruire et à se réconcilier avec la vie. Note de contenu : Destiné à des élèves de 3e, 2de, 1re. Réservation
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Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 0008697 R ZUR Livre fiction C.D.I. SPSJ Fiction Disponible