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L'Anniversaire de l'infante / Oscar Wilde
Titre : L'Anniversaire de l'infante: L'Enfant de l'étoile Type de document : texte imprimé Auteurs : Oscar Wilde, Auteur; François Dupuigrenet Desroussilles, Traducteur Editeur : Gallimard Jeunesse Année de publication : 2002 Collection : Folio junior num. 1199 Importance : 77 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-052287-3 Prix : 2 € Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Infante Espagne anniversaire jeu cruauté Résumé : L'infante d'Espagne fête ses douze ans. En ce jour exceptionnel, le roi lui a accordé la permission de jouer avec les invités de son choix. Même avec cet affreux nain qui fait tant rire les enfants, mais qui est loin de se douter du prix à payer pour ce soudain bonheur... Note de contenu : Destiné à des élèves du collège. L'Anniversaire de l'infante [texte imprimé] : L'Enfant de l'étoile / Oscar Wilde, Auteur; François Dupuigrenet Desroussilles, Traducteur . - Gallimard Jeunesse, 2002 . - 77 p.. - (Folio junior; 1199) .
ISBN : 978-2-07-052287-3 : 2 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Infante Espagne anniversaire jeu cruauté Résumé : L'infante d'Espagne fête ses douze ans. En ce jour exceptionnel, le roi lui a accordé la permission de jouer avec les invités de son choix. Même avec cet affreux nain qui fait tant rire les enfants, mais qui est loin de se douter du prix à payer pour ce soudain bonheur... Note de contenu : Destiné à des élèves du collège. Réservation
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Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001862 R WIL Livre fiction C.D.I. SPSJ Fiction Disponible ![]()
Brigade sud : clic mortel / Jean-Luc Luciani
Titre : Brigade sud : clic mortel Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Luciani, Auteur Editeur : Rageot Année de publication : 2012 Collection : Heure noire Importance : 147 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-7002-3907-2 Prix : 7,3 € Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Jeunesse
Art et culture:Bande dessinée:PolicierMots-clés : Enquête/disparition/police/jeu vidéo Résumé : Tandis que les membres de la brigade sud partent en congés au cours d’un week-end prolongé, Gabriel Roullier accueille sa fille Inès à Marseille. Peu après, il disparaît mystérieusement… Avec la policière Psycho Pat et son ami geek No life Marvin, Inès découvre que sur Internet se joue un jeu macabre. Enfermé dans une cage de verre dans un lieu inconnu, Roullier menace d’être submergé par l’eau que déverse chaque clic d’internaute. Qui veut tuer le père d’Inès et comment l’en empêcher ? . Note de contenu : Destiné à des élèves du collège. Brigade sud : clic mortel [texte imprimé] / Jean-Luc Luciani, Auteur . - Rageot, 2012 . - 147 p.. - (Heure noire) .
ISSN : 2-7002-3907-2 : 7,3 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Jeunesse
Art et culture:Bande dessinée:PolicierMots-clés : Enquête/disparition/police/jeu vidéo Résumé : Tandis que les membres de la brigade sud partent en congés au cours d’un week-end prolongé, Gabriel Roullier accueille sa fille Inès à Marseille. Peu après, il disparaît mystérieusement… Avec la policière Psycho Pat et son ami geek No life Marvin, Inès découvre que sur Internet se joue un jeu macabre. Enfermé dans une cage de verre dans un lieu inconnu, Roullier menace d’être submergé par l’eau que déverse chaque clic d’internaute. Qui veut tuer le père d’Inès et comment l’en empêcher ? . Note de contenu : Destiné à des élèves du collège. Réservation
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Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001764 R LUC Livre fiction C.D.I. SPSJ Fiction Disponible ![]()
Le clocher d'Abgall / Marie-Aude Murail
Titre : Le clocher d'Abgall Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aude Murail, Auteur Editeur : Ecole des Loisirs Année de publication : 2006 Collection : Neuf Importance : 135 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-08267-9 Prix : 5,5 € Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Mots-clés : Adolescent/amitié/jeu Résumé : Voilà deux mois que Sylvie, la mère d'Emilien, fréquente un type fourbe et prétentieux qui téléphone sans arrêt à la maison. Voilà des semaines que Xavier Richard, le meilleur pote d'Emilien, passe son temps à se moquer de lui. De lui, mais aussi de Martine-Marie, l'amour de sa vie, celle qu'il épousera dans cinq ans et qui lui donnera quatre enfants, c'est décidé. Voilà quelques temps que Jocelyn, dit Joss, le nouveau de la classe, colle Emilien et ne parle qu'à lui. Joss fait peur. Il vit seul dans ses odeurs de cages sales et de poils mouillés, il fait crever les bêtes autour de lui, l'une après l'autre. Il y a des jours où la vie paraît très moche et où l'on na qu'une envie : se plonger dans les jeux de rôle. Emilien en a un qui conseille de "retourner au clocher d'Abgall où vous êtes attendu". Il obéirait bien. A condition que ce soit Martine-Marie qui l'attende... Note de contenu : Destiné à des élèves du collège. Le clocher d'Abgall [texte imprimé] / Marie-Aude Murail, Auteur . - Ecole des Loisirs, 2006 . - 135 p.. - (Neuf) .
ISBN : 978-2-211-08267-9 : 5,5 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Mots-clés : Adolescent/amitié/jeu Résumé : Voilà deux mois que Sylvie, la mère d'Emilien, fréquente un type fourbe et prétentieux qui téléphone sans arrêt à la maison. Voilà des semaines que Xavier Richard, le meilleur pote d'Emilien, passe son temps à se moquer de lui. De lui, mais aussi de Martine-Marie, l'amour de sa vie, celle qu'il épousera dans cinq ans et qui lui donnera quatre enfants, c'est décidé. Voilà quelques temps que Jocelyn, dit Joss, le nouveau de la classe, colle Emilien et ne parle qu'à lui. Joss fait peur. Il vit seul dans ses odeurs de cages sales et de poils mouillés, il fait crever les bêtes autour de lui, l'une après l'autre. Il y a des jours où la vie paraît très moche et où l'on na qu'une envie : se plonger dans les jeux de rôle. Emilien en a un qui conseille de "retourner au clocher d'Abgall où vous êtes attendu". Il obéirait bien. A condition que ce soit Martine-Marie qui l'attende... Note de contenu : Destiné à des élèves du collège. Réservation
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Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002271 R MUR Livre fiction C.D.I. SPSJ Fiction Disponible ![]()
Le Comédien désincarné / Louis Jouvet
Titre : Le Comédien désincarné Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Jouvet, Auteur Editeur : Flammarion Année de publication : 2009 Collection : Champs arts Importance : 382 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-0812-1997-7 Prix : 9,2 € Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Mots-clés : Théâtre/acteur/comédien/jeu/métier Résumé : L'expérience et le regard d'un homme de théâtre sur sa profession. Le métier d'acteur de théâtre, de comédien est décortiqué par Louis Jouvet.On assiste à une véritable introspection sur la mise en condition de l'acteur, son jeu, son rapport au public. Note de contenu : Destiné à des élèves de 3e et du lycée. Le Comédien désincarné [texte imprimé] / Louis Jouvet, Auteur . - Flammarion, 2009 . - 382 p.. - (Champs arts) .
ISSN : 2-0812-1997-7 : 9,2 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Mots-clés : Théâtre/acteur/comédien/jeu/métier Résumé : L'expérience et le regard d'un homme de théâtre sur sa profession. Le métier d'acteur de théâtre, de comédien est décortiqué par Louis Jouvet.On assiste à une véritable introspection sur la mise en condition de l'acteur, son jeu, son rapport au public. Note de contenu : Destiné à des élèves de 3e et du lycée. Réservation
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Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002052 B JOU Livre fiction C.D.I. SPSJ Fiction Disponible ![]()
La dame de pique / Alexandre Pouchkine
Titre : La dame de pique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Pouchkine, Auteur; Mérimée, Prosper, Traducteur Editeur : Fernand Nathan Année de publication : 2006 Collection : Carrés classiques num. 8 Importance : 120 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-184361-2 Prix : 3,55 € Note générale : Texte complémentaire : le Bonheur au jeu de E.T.A. Hoffmann
Niveaux recommandés: 4e/3e
Langues : Français (fre) Langues originales : Russe (rus) Catégories : Art et culture:Architecture:Histoire:XIXème siècle
Art et culture:Littérature:Littérature étrangère (sélection):Littérature russeMots-clés : Nouvelle/fantastique/XIXe siècle/jeu Résumé : À Saint-Pétersbourg, au XIXe siècle, le jeu est une passion. Hermann, officier sans fortune apprend qu'Anna Fédotovna détient le secret des trois cartes gagnantes. Comment l'obtenir ? Faire avouer la vieille Comtesse ou séduire Lisabeta, sa jeune demoiselle de compagnie ? Et si c'était un fantôme qui lui révélait le terrible secret ?
Note de contenu : Destiné à des élèves du collège. La dame de pique [texte imprimé] / Alexandre Pouchkine, Auteur; Mérimée, Prosper, Traducteur . - Fernand Nathan, 2006 . - 120 p.. - (Carrés classiques; 8) .
ISBN : 978-2-09-184361-2 : 3,55 €
Texte complémentaire : le Bonheur au jeu de E.T.A. Hoffmann
Niveaux recommandés: 4e/3e
Langues : Français (fre) Langues originales : Russe (rus)
Catégories : Art et culture:Architecture:Histoire:XIXème siècle
Art et culture:Littérature:Littérature étrangère (sélection):Littérature russeMots-clés : Nouvelle/fantastique/XIXe siècle/jeu Résumé : À Saint-Pétersbourg, au XIXe siècle, le jeu est une passion. Hermann, officier sans fortune apprend qu'Anna Fédotovna détient le secret des trois cartes gagnantes. Comment l'obtenir ? Faire avouer la vieille Comtesse ou séduire Lisabeta, sa jeune demoiselle de compagnie ? Et si c'était un fantôme qui lui révélait le terrible secret ?
Note de contenu : Destiné à des élèves du collège. Réservation
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Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000398 R POU Livre fiction C.D.I. SPSJ Fiction Disponible 0000399 R POU Livre fiction C.D.I. SPSJ Fiction Disponible 0001416 R POU Livre fiction C.D.I. SPSJ Fiction Disponible ![]()
e-machination / Arthur Ténor
Titre : e-machination: Devenez le héros dont vous rêviez Type de document : texte imprimé Auteurs : Arthur Ténor, Auteur Editeur : Seuil Année de publication : 2013 Importance : 354 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-02-108354-5 Prix : 14,5 € Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Jeunesse
Art et culture:Bande dessinée:Réalité
Jeunesse:Eveil et apprentissage:InformatiqueMots-clés : jeu en ligne/internet/réel/virtuel/meurtre/enquête Résumé : Dans la vie, Clotaire est un geek un peu coincé et Lucile une jeune prof de français très timide. Dans Le Jeu, qu'ils pratiquent on-line, Compagnon d'Ambre et Luciole, leurs personnages, forment un duo de choc digne des meilleurs films d'action, et les deux jeunes gens ont de plus en plus de mal à vivre dans la réalité.
Un jour, pourtant, Clotaire découvre que des meurtres perpétrés dans Le Jeu ont lieu aussi dans la réalité. Comment cela est-il possible ? Qui se cache derrière Le Jeu ? Qui manipule les joueurs et dans quel but ?
Pour se sortir de ce piège démoniaque, Clotaire et Lucile vont devoir s'armer de courage et transposer leur duo dans le réel, devenir les héros de leurs rêves pour de vrai. Mais attention, car les frontières entre le vrai et le faux, le tangible et l'illusoire, sont parfois bien ténues. Et qui sait si toute cette histoire, finalement, n'est pas elle-même une gigantesque farce ? Une e-machination…Note de contenu : Destiné à des élèves du collège. e-machination [texte imprimé] : Devenez le héros dont vous rêviez / Arthur Ténor, Auteur . - [S.l.] : Seuil, 2013 . - 354 p..
ISSN : 2-02-108354-5 : 14,5 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Jeunesse
Art et culture:Bande dessinée:Réalité
Jeunesse:Eveil et apprentissage:InformatiqueMots-clés : jeu en ligne/internet/réel/virtuel/meurtre/enquête Résumé : Dans la vie, Clotaire est un geek un peu coincé et Lucile une jeune prof de français très timide. Dans Le Jeu, qu'ils pratiquent on-line, Compagnon d'Ambre et Luciole, leurs personnages, forment un duo de choc digne des meilleurs films d'action, et les deux jeunes gens ont de plus en plus de mal à vivre dans la réalité.
Un jour, pourtant, Clotaire découvre que des meurtres perpétrés dans Le Jeu ont lieu aussi dans la réalité. Comment cela est-il possible ? Qui se cache derrière Le Jeu ? Qui manipule les joueurs et dans quel but ?
Pour se sortir de ce piège démoniaque, Clotaire et Lucile vont devoir s'armer de courage et transposer leur duo dans le réel, devenir les héros de leurs rêves pour de vrai. Mais attention, car les frontières entre le vrai et le faux, le tangible et l'illusoire, sont parfois bien ténues. Et qui sait si toute cette histoire, finalement, n'est pas elle-même une gigantesque farce ? Une e-machination…Note de contenu : Destiné à des élèves du collège. Réservation
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Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001784 R TEN Livre fiction C.D.I. SPSJ Fiction Disponible ![]()
Golem 1 / Marie-Aude Murail
Titre : Golem 1 : Magic Berber Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aude Murail, Auteur; Elvire Lorris, Auteur Editeur : Pocket Jeunesse Année de publication : 2002 Importance : 218 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-11072-3 Prix : 4,5 € Langues : Français (fre) Catégories : Jeunesse
Art et culture:Littérature:Littérature française
Art et culture:Architecture:Histoire:XXIème siècleMots-clés : Collégien/concours/ordinateur/web 2.0/jeu en ligne/fiction/réalité Résumé : Majid Badach n'en revient pas ! Lui, le cancre de la redoutable 5°6, a gagné un superbe ordinateur. Jean-Hugues, son prof de français, l'aide à se connecter sur le réseau. A eux le monde magique du web ! A eux GOLEM, le jeu mystérieusement apparu sur leur écran ! Mais plus ils progressent dans ce jeu, plus le quartier où vit Majid, alias " Magic Berber ", est en proie à de folles rumeurs. Un monstre électrique hanterait les caves de la cité... Note de contenu : Destiné à des élèves du collège. Golem 1 [texte imprimé] = Magic Berber / Marie-Aude Murail, Auteur; Elvire Lorris, Auteur . - [S.l.] : Pocket Jeunesse, 2002 . - 218 p..
ISBN : 978-2-266-11072-3 : 4,5 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeunesse
Art et culture:Littérature:Littérature française
Art et culture:Architecture:Histoire:XXIème siècleMots-clés : Collégien/concours/ordinateur/web 2.0/jeu en ligne/fiction/réalité Résumé : Majid Badach n'en revient pas ! Lui, le cancre de la redoutable 5°6, a gagné un superbe ordinateur. Jean-Hugues, son prof de français, l'aide à se connecter sur le réseau. A eux le monde magique du web ! A eux GOLEM, le jeu mystérieusement apparu sur leur écran ! Mais plus ils progressent dans ce jeu, plus le quartier où vit Majid, alias " Magic Berber ", est en proie à de folles rumeurs. Un monstre électrique hanterait les caves de la cité... Note de contenu : Destiné à des élèves du collège. Réservation
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Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001401 R MUR Livre fiction C.D.I. SPSJ Fiction Disponible ![]()
Hunger games 1 / Suzanne Collins
Titre : Hunger games 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Collins, Auteur; Guillaume Fournier, Traducteur Année de publication : 2015 Importance : 411 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-26077-0 Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Mots-clés : Dystopie anticipation Etats-Unis dictature jeu télévisé téléréalité survie terreur adolescents Résumé : Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature... Note de contenu : Destiné à des élèves du collège. Hunger games 1 [texte imprimé] / Suzanne Collins, Auteur; Guillaume Fournier, Traducteur . - 2015 . - 411 p..
ISBN : 978-2-266-26077-0
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Mots-clés : Dystopie anticipation Etats-Unis dictature jeu télévisé téléréalité survie terreur adolescents Résumé : Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature... Note de contenu : Destiné à des élèves du collège. Réservation
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Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 000177 R COL Livre fiction C.D.I. SPSJ Fiction Disponible ![]()
L'île aux 100 fantômes / Jean-Luc Bizien
Titre : L'île aux 100 fantômes Type de document : texte manuscrit Auteurs : Jean-Luc Bizien, Auteur; Emmanuel Saint, Auteur Editeur : Gründ Année de publication : 2008 Collection : Vivez l'aventure Importance : 45 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7000-1699-4 Prix : 12 euros Mots-clés : Livre-jeu énigme quête L'île aux 100 fantômes [texte manuscrit] / Jean-Luc Bizien, Auteur; Emmanuel Saint, Auteur . - Gründ, 2008 . - 45 p.. - (Vivez l'aventure) .
ISBN : 978-2-7000-1699-4 : 12 euros
Mots-clés : Livre-jeu énigme quête Réservation
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Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000851 BIZ Bande dessinée C.D.I. SPSJ Bac à B.D. Disponible ![]()
L'invasion de l'overworld ; Une aventure non officelle d'un joueur de Minecraft / Mark Cheverton
Titre : L'invasion de l'overworld ; Une aventure non officelle d'un joueur de Minecraft: Les aventures de Gameknight 999 Tome 1 : Invasion of the overworld ; Book 1 : In the Gameknight 999 ; Series : An unofficial Minecrafter's adventure Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Cheverton, Auteur; Nenad Savic, Auteur Editeur : Castelmore Année de publication : 2016 Importance : 283 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-36231-138-3 Prix : 9,9 € Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : jeu vidéo/ intelligence artificielle/ vie réelle Résumé : Son pseudo dans Minecraft est Gameknight999. Gameknight999 adore jouer à Minecraft, construire des structures extraordinaires, des maps. Mais ce qu'il aime par-dessus tout, c'est troller - mettre des bâtons dans les roues des autres joueurs. La liste de ses amis est courte...Le jour où une invention de son père le téléporte dans le jeu : le garçon est alors obligé de vivre une aventure "irl" dans le monde digital de Minecraft. Comment peut-il s'en sortir sans aucune certitude qu'il pourra "respawn" ? Il lui faudra faire preuve de talent et d'intelligence pour échapper aux multiples embuches qui parsèment le jeu... Note de contenu : Destiné à des élèves du collège. L'invasion de l'overworld ; Une aventure non officelle d'un joueur de Minecraft [texte imprimé] = Invasion of the overworld ; Book 1 : In the Gameknight 999 ; Series : An unofficial Minecrafter's adventure : Les aventures de Gameknight 999 Tome 1 / Mark Cheverton, Auteur; Nenad Savic, Auteur . - [S.l.] : Castelmore, 2016 . - 283 p..
ISSN : 2-36231-138-3 : 9,9 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : jeu vidéo/ intelligence artificielle/ vie réelle Résumé : Son pseudo dans Minecraft est Gameknight999. Gameknight999 adore jouer à Minecraft, construire des structures extraordinaires, des maps. Mais ce qu'il aime par-dessus tout, c'est troller - mettre des bâtons dans les roues des autres joueurs. La liste de ses amis est courte...Le jour où une invention de son père le téléporte dans le jeu : le garçon est alors obligé de vivre une aventure "irl" dans le monde digital de Minecraft. Comment peut-il s'en sortir sans aucune certitude qu'il pourra "respawn" ? Il lui faudra faire preuve de talent et d'intelligence pour échapper aux multiples embuches qui parsèment le jeu... Note de contenu : Destiné à des élèves du collège. Réservation
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Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002397 R CHE Livre fiction C.D.I. SPSJ Fiction Disponible