Titre : | e-machination: Devenez le héros dont vous rêviez | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Arthur Ténor, Auteur | Editeur : | Seuil | Année de publication : | 2013 | Importance : | 354 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 2-02-108354-5 | Prix : | 14,5 € | Langues : | Français (fre) Langues originales : Français (fre) | | Catégories : | Jeunesse Art et culture:Bande dessinée:Réalité Jeunesse:Eveil et apprentissage:Informatique
| Mots-clés : | jeu en ligne/internet/réel/virtuel/meurtre/enquête | | Résumé : | Dans la vie, Clotaire est un geek un peu coincé et Lucile une jeune prof de français très timide. Dans Le Jeu, qu'ils pratiquent on-line, Compagnon d'Ambre et Luciole, leurs personnages, forment un duo de choc digne des meilleurs films d'action, et les deux jeunes gens ont de plus en plus de mal à vivre dans la réalité.
Un jour, pourtant, Clotaire découvre que des meurtres perpétrés dans Le Jeu ont lieu aussi dans la réalité. Comment cela est-il possible ? Qui se cache derrière Le Jeu ? Qui manipule les joueurs et dans quel but ?
Pour se sortir de ce piège démoniaque, Clotaire et Lucile vont devoir s'armer de courage et transposer leur duo dans le réel, devenir les héros de leurs rêves pour de vrai. Mais attention, car les frontières entre le vrai et le faux, le tangible et l'illusoire, sont parfois bien ténues. Et qui sait si toute cette histoire, finalement, n'est pas elle-même une gigantesque farce ? Une e-machination… | Note de contenu : | Destiné à des élèves du collège. |
e-machination [texte imprimé] : Devenez le héros dont vous rêviez / Arthur Ténor, Auteur . - [S.l.] : Seuil, 2013 . - 354 p.. ISSN : 2-02-108354-5 : 14,5 € Langues : Français ( fre) Langues originales : Français ( fre) | Catégories : | Jeunesse Art et culture:Bande dessinée:Réalité Jeunesse:Eveil et apprentissage:Informatique
| Mots-clés : | jeu en ligne/internet/réel/virtuel/meurtre/enquête | | Résumé : | Dans la vie, Clotaire est un geek un peu coincé et Lucile une jeune prof de français très timide. Dans Le Jeu, qu'ils pratiquent on-line, Compagnon d'Ambre et Luciole, leurs personnages, forment un duo de choc digne des meilleurs films d'action, et les deux jeunes gens ont de plus en plus de mal à vivre dans la réalité.
Un jour, pourtant, Clotaire découvre que des meurtres perpétrés dans Le Jeu ont lieu aussi dans la réalité. Comment cela est-il possible ? Qui se cache derrière Le Jeu ? Qui manipule les joueurs et dans quel but ?
Pour se sortir de ce piège démoniaque, Clotaire et Lucile vont devoir s'armer de courage et transposer leur duo dans le réel, devenir les héros de leurs rêves pour de vrai. Mais attention, car les frontières entre le vrai et le faux, le tangible et l'illusoire, sont parfois bien ténues. Et qui sait si toute cette histoire, finalement, n'est pas elle-même une gigantesque farce ? Une e-machination… | Note de contenu : | Destiné à des élèves du collège. |
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